Coaching d'entreprise

Dépasser une difficulté avec le coaching

Objectif pédagogique

L’objectif est de découvrir comment sortir de cette difficulté en ayant une nouvelle vision, une nouvelle façon de fonctionner et d'agir.

Méthode Pédagogique

  • l’art du questionnement
  • l’écoute active et la reformulation
  • le feedback positif
  • la prise de conscience
  • la considération positive inconditionnelle.
  • Le coaching vise le développement des aptitudes, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision, la résolution de
  • difficultés ou la suppression de croyances limitantes.

Avec l'exploration de la situation et grâce à cet accompagnement, vous gagnerez en compréhension, en temps, en lisibilité.

  • Résoudre et dépasser un conflit
  • Améliorer un problème d'efficacité personnelle, difficultés liées au stress, blocage relationnel, sortir d'une problématique récurrente qui fait obstacle au développement
  • Ajuster, travailler sur le manque de confiance en soi ou d'estime de soi, « peur de gagner », conduite d'échec devant le succès
  • Etre soutenu, accompagné pour un passage difficile dans un contexte de fragilisation individuelle : faire face à une situation difficile.
    Retrouver une dynamique et une cohérence après un « passage à vide » personnel ou professionnel
  • S’aligner sur ses convictions profondes pour mettre en place une stratégie et les solutions centrées sur ses enjeux et responsabilités.

Notre Démarche

  • Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
  • A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, le coaching passera par quatre phases : Quelle est la situation présente, quel objectif veut-il atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats.
  • Le coach se contente par son jeu de questions de faire prendre conscience ou mettre en valeur des points clés du comportement de son coaché que celui–ci, une fois mis en lumière et par des exercices, des jeux de rôles et des mises en situation, pourra modifier ou changer.

Coaching d’aide à la décision

Objectif pédagogique

Vérifier, clarifier, développer sa vision globale pour prendre une décision en accord avec ses convictions. Trouver l'alliance entre les objectifs des différents acteurs pour libérer sa performance et son alignement.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposé sous la forme d'un forfait de douze rendez-vous qui devront être confirmés lors du rendez vous de préparation.

Avec l'exploration de la situation et grâce à cet accompagnement, vous gagnerez en compréhension, en temps, en lisibilité pour prendre une décision.

  • Savoir identifier les points forts, les points clés pour prendre une décision stratégique.
  • Préparer une prise de décision impliquant un choix professionnel ou personnel important: prendre une décision de management, changer d'entreprise, de poste, de statut ou de métier, valider ou non un contrat, une offre.
  • Faire un choix en ayant fait le point sur ses motivations profondes, en accord avec ses valeurs et pas seulement en fonction de telle ou telle opportunité
  • Soutenir et accompagner une décision, un changement tout en préservant la cohérence et la sécurité
  • de chacun.

Notre démarche

  • Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
  • A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, le coaching passera par quatre phases : quelle est la situation présente, quel objectif atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats.
  • Le coach parvient par son jeu de questions à faire prendre conscience ou mettre en valeur des points clés du comportement de son coaché que celui–ci, une fois mis en lumière et par des exercices, des jeux de rôles et des mises en situation, pourra modifier ou changer.

Méthode Pédagogique

  • l’art du questionnement
  • l’écoute active et la reformulation
  • la modélisation de l’excellence
  • les cycles du changement
  • la prise de conscience
  • Le coaching vise le développement des aptitudes, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision, la résolution de difficultés ou la suppression de croyances limitantes.

Coaching de management

Objectif pédagogique

Développer, accroître son niveau de performance tant au niveau des qualités relationnelles, que dans l'analyse de son équipe.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposée sous la forme d'un forfait de seize rendez-vous qui devront être confirmés lors de l'entretien de préparation.

Le coaching vise le développement des aptitudes, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision, la résolution de difficultés ou la suppression de croyances limitantes.

  • Etre accompagné dans l'exercice de ses fonctions de dirigeant en cohérence avec ses objectifs.
  • Affirmer son leadership pour dépasser une difficulté.
  • Etre accompagné de manière ouverte pour développer de nouvelles ressources.

Savoir développer ses propres qualités, découvrir de nouveaux comportements

  • Faire preuve d’une grande intelligence émotionnelle
  • Développer la conscience et maîtrise de soi
  • Conduire le changement pour développer d'autres formes de stratégie pour son équipe
  • Etre créatif, pour accompagner le changement
  • Agir sur son image pour qu’elle soit en ligne avec son style de leadership, empathie et aptitude sociale
  • Représenter un modèle pour ses collaborateurs
  • Identifier ses valeurs personnelles et les traduire en actes

Notre démarche

Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité, à partir d'objectifs fixés au départ.

Coaching de projet

Objectif pédagogique

L’objectif du coaching étant de découvrir, de clarifier l'ensemble des positions pour atteindre son projet.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposé sous la forme d'un forfait de huit rendez-vous qui devront être confirmés lors du rendez vous de préparation.

  • S’aligner sur ce que le client veut accomplir, c’est l’encourager à trouver de nouveaux axes de progression
  • Explorer ses propres potentialités pour les mettre au service du projet, de l'équipe.
  • Eclairer les solutions et stratégies que formule le client et en le centrant sur ses enjeux et responsabilités.
  • Faire du problème une opportunité
  • Stimuler la créativité
  • Choisir et s’engager
  • Identifier les croyances limitantes
  • Mettre en action des croyances ressources
  • Pactiser avec la zone d’ombre
  • Faire le point sur les valeurs

Notre démarche

  • Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
  • A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, le coaching passera par quatre phases : quelle est la situation présente, quel objectif veut-il atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats.
  • Le coach parvient, par son jeu de questions, à faire prendre conscience ou mettre en valeur des points clés du comportement de son coaché que celui–ci, une fois mis en lumière et par des exercices, des jeux de rôles et des mises en situation, pourra modifier ou changer.

C'est une logique de libération du potentiel optimal, volontairement non conditionnante, et respectueuse de l'individu pour mobiliser ses capacités dans un système d'interactions complexe ou une chronologie exigeante pour mener à bien un projet à fort enjeu, organiser un événement, monter une expédition, réussir sa création d'entreprise, etc

Réalisation d’objectifs avec le coaching

Objectif pédagogique

Identifier, clarifier ses propres mécanismes et les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposé sous la forme d'un forfait de huit rendez-vous qui devront être confirmés lors du rendez vous de préparation.

Le coaching est un accompagnement orienté solution, résultat pour permettre une plus grande croissance et cohésion en vue de réaliser ses objectifs.

  • Aller vers la performance en s’éloignant de ses anciens mécanismes, par la levée progressive des freins pour atteindre un objectif. Exprimer pleinement son potentiel en dépassant la « peur de gagner » (conflits internes, envies contradictoires, conduites d'échec devant le succès)
  • La rencontre entre la savoir faire, le talent, les motivations et des objectifs vécus.
  • Concrétiser une performance de management ou de leadership professionnelle en se mobilisant pour « être au rendez-vous » et décrocher un objectif managérial, commercial…
  • C’est libérer le potentiel individuel créateur de nouvelles ressources, en se « débarrassant » d’anciens mécanismes, ou d’anciennes croyances limitantes en respectant l’individu en fonction de son identité, ses valeurs, ses capacités et son environnement.

Notre démarche

  • Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
  • A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, le coaching passera par quatre phases : Quelle est la situation présente, quel objectif veut-il atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats.
  • Le coach se contente par son jeu de questions de faire prendre conscience ou mettre en valeur des points clés du comportement de son coaché que celui–ci, une fois mis en lumière et par des exercices, des jeux de rôles et des mises en situation, pourra modifier ou changer.

Coaching d’affirmation de sa fonction

Objectif pédagogique

Optimiser son style de management, affirmer son leadership.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposé sous la forme d'un forfait de huit rendez-vous qui devront être confirmés lors du rendez vous de préparation avec le coach.

Le coaching vise le développement des aptitudes, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision, la résolution de difficultés ou la suppression de croyances limitantes.

  • Mobiliser l'ensemble de son potentiel en adéquation à une nouvelle configuration de responsabilités, et de personne.
  • Etre accompagné dans l'accession à de nouvelles responsabilités, à un nouveau métier, ou dans
  • l'intégration d'une nouvelle entreprise ou organisation (nouvelle équipe, management de changement,
  • transitions opérationnelles délicates)
  • Optimiser son style de management, affirmer son leadership
  • Mieux fonctionner avec son équipe
  • Améliorer son écoute et sa communication interpersonnelle
  • Optimiser sa communication pour influencer les stratégies de management
  • Etre accompagné de manière ouverte pour visualiser sous de nouveaux angles

Notre démarche

  • Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
  • A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, le coaching passera par quatre phases :
  • Quelle est la situation présente, quel objectif veut-il atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats.
  • Le coach se contente par son jeu de questions de faire prendre conscience ou mettre en valeur des points clés du comportement de son coaché que celui–ci, une fois mis en lumière et par des exercices, des jeux de rôles et des mises en situation, pourra modifier ou changer.
  • Passer à l’action, soutenir la motivation.
  • Accompagner un cycle de vie, combler les besoins.
  • Mettre en place des systèmes automatiques

Coaching de prise de poste

Objectif pédagogique

Faire face au changement, visualiser les clés de l'intégration. S'intégrer, s'adapter rapidement à une

nouvelle situation en ayant une carte précise du groupe, de l'entreprise, du service dans lequel vous

souhaiter améliorer votre communication. Nous vous proposons la prestation « Coaching de prise de poste », le complément logique d’une action de recrutement d’un collaborateur ou d’un manager.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposé sous la forme d'un forfait de cinq rendez-vous qui devront être confirmés lors du rendez vous de préparation.

Lors d’une arrivée en entreprise (associé au recrutement), le plus souvent il s’agira d’une prise de poste sensible pour l’environnement, ou importante pour l’entreprise d’accueil.

Lors d’une évolution de carrière, d’un repositionnement à l’initiative de l’entreprise, ou à la demande du salarié.

Vous accueillez un nouveau collaborateur dans votre entreprise ou vous venez de faire évoluer un salarié en interne, vous souhaitez sécuriser son intégration, optimiser ses performances…

Programme

  • S'adapter activement à un nouveau contexte personnel ou professionnel, à un nouvel environnement
  • S'intégrer dans un groupe humain (entreprise, équipe sportive, école, université, vie associative)
  • Elargir ou affiner son champ de conscience relationnel
  • Coacher sa communication
  • Communiquer mieux et plus authentiquement

Notre démarche

  • Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
  • A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, le coaching passera par quatre phases : quelle est la situation présente, quel objectif atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats.
  • Le coach permet par son jeu de questions de faire prendre conscience ou mettre en valeur des points clés du comportement de son coaché que celui–ci, une fois mis en lumière et par des exercices, des jeux de rôles et des mises en situation, pourra modifier ou changer.

La méthodologie

  • 3 entretiens individuels approfondis de 2 heures chacun.
  • Un espace confidentiel d’échanges est mis en place entre le collaborateur et son coach.
  • Le collaborateur bénéficie d’un accompagnement personnalisé face aux nouveaux challenges, notamment sous l’angle managérial.
  • Les indicateurs de réussite sont détectés et formalisés.

Coaching de Leadership

Objectif pédagogique

Mieux se connaître pour comprendre son style de management, développer son potentiel de leader et augmenter sa performance et celle de l'équipe.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposé sous la forme d'un forfait de huit rendez-vous qui devront être confirmés lors du rendez vous de préparation.

Le coaching vise le développement des aptitudes, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision, la résolution de difficultés ou la suppression de croyances limitantes.

  • Etre accompagné dans l'accession et le développement de son charisme en cohérence avec les objectifs du poste
  • Optimiser son style de management, affirmer son leadership, affirmation de son rôle
  • Mieux fonctionner avec les différents services
  • Améliorer son écoute et sa communication interpersonnelle
  • Optimiser sa communication pour influencer les stratégies de management
  • Etre accompagné de manière ouverte pour visualiser sous de nouveaux angles

Savoir développer ses propres qualités de leader

  • Faire preuve d’une grande intelligence émotionnelle
  • Conscience et maîtrise de soi
  • Empathie et aptitude sociale
  • S’approprier les principes de développement de la confiance en soi : compétence, lucidité, détermination et implication
  • Représenter un modèle pour ses collaborateurs
  • Identifier ses valeurs personnelles et les traduire en actes
  • Etre créatif, à l’affût des opportunités
  • Etre prêt à prendre des risques par des actions habiles et assurées
  • Agir sur son image pour qu’elle soit en ligne avec son style de leadership, empathie et aptitude sociale
  • Représenter un modèle pour ses collaborateurs
  • Identifier ses valeurs personnelles et les traduire en actes
  • Etre source d’inspiration

Notre démarche

Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
A partir d’objectifs fixés.

Coaching de création d'entreprise

Objectif pédagogique

Aucun créateur d’entreprise ne peut échouer. Ceux qui n’ont pas réussi ont soit manqué de persévérance ou soit pris des décisions trop rapides.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposée sous la forme d'un forfait de huit rendez-vous qui devront être confirmés lors de l'entretien de préparation.

Le but de cet accompagnement est de vous apporter un soutien au moment où le sentiment de solitude altère votre créativité et votre combativité :

  • Repérer les forces et faiblesses de son idée de création d’entreprise
  • Développer une attitude et un mental d’entrepreneur
  • Évaluer les capacités d’un éventuel futur associé
  • Concevoir un business plan solide
  • Négocier au mieux avec son banquier
  • Décider d’une structure souple et économique
  • Avoir une stratégie commerciale adaptée à sa taille
  • Convaincre ses premiers clients
  • Raccourcir ses délais de paiements

Coaching d’efficacité commerciale

Objectif pédagogique

Face à une concurrence accrue et des marchés de plus en plus complexes, la pérennité des entreprises passe une force de vente performante.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposée sous la forme d'un forfait de huit rendez-vous qui devront être confirmés lors de l'entretien de préparation.

Globalement, il n’y a pas de bon ou de mauvais commerciaux, juste des commerciaux bien ou mal entraînés.

Face à l’objection ou la demande remise d’un futur client, nous avons tous la bonne réponse. La plupart d’entre nous le lendemain après une nuit de sommeil, quelques-uns seulement immédiatement.

L’objectif n’est de faire de vous des agrégés en sciences commerciales mais de vous aguerrir et vous entraîner à avoir la solution adéquate à chaque étape du cycle commercial :

  • Optimiser sa prospection
  • Animer un premier entretien commercial
  • Analyser le système de décision d’un grand compte
  • Développer des argumentaires en bénéfices clients
  • Préparer les réponses aux objections les plus courantes
  • Rédiger des propositions commerciales qui vendent
  • S’entraîner aux tactiques de négociation des acheteurs
  • Présenter et défendre ses prix
  • Négocier un devis par téléphone
  • Relancer un prospect par téléphone…

Coaching de dirigeant

Objectif pédagogique

Le coaching de dirigeant est un accompagnement professionnel personnalisé qui permet au cadre dirigeant de faire le point sur ses pratiques managériales, ses compétences, son potentiel.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposée sous la forme d'un huit rendez-vous qui devront être confirmés lors de l'entretien de préparation.

Le coaching vise le développement des aptitudes, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision, la résolution de difficultés ou la suppression de croyances limitantes.

  • Etre accompagné dans l'exercice de ses fonctions de dirigeant en cohérence avec ses objectifs.
  • Affirmer son leadership pour dépasser une difficulté.
  • Etre accompagné de manière ouverte pour développer de nouvelles ressources.

Savoir développer ses propres qualités, découvrir de nouveaux comportements

  • Faire preuve d’une grande intelligence émotionnelle
  • Développer la conscience et maîtrise de soi
  • Conduire le changement pour développer d'autres formes de stratégie pour son équipe
  • Etre créatif, pour accompagner le changement
  • Agir sur son image pour qu’elle soit en ligne avec son style de leadership, empathie et aptitude sociale
  • Représenter un modèle pour ses collaborateurs
  • Identifier ses valeurs personnelles et les traduire en actes

Notre démarche

Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité, à partir d'objectifs fixés au départ.

Coaching on line

Objectif pédagogique

Clarifier une situation, sortir d'un contexte difficile, accompagner vers un objectif professionnel clairement énoncé.

Contenu du programme

Cette action coaching est proposée sous la forme de dix rendez-vous qui devront être confirmés lors de l'entretien de préparation.

Le coaching par téléphone

  • Le coaching téléphonique est un service mis à la disposition des entreprises pour accompagner leurs dirigeants, cadres ou employés, et ce, dans l'exercice de leur fonction à des moments où ils veulent se sentir accompagnés et mieux armés pour faire face à une situation difficile.
  • Le coaching permet au coaché de se valoriser à partir de ses propres ressources (les solutions sont en lui).
  • Le coach révèle les potentiels de la personne coachée et le conduit vers de nouveaux schémas de pensée.

Les avantages du coaching par téléphone

  • Rapidité, souplesse
  • Prise de recul, soutien
  • Objectif clair
  • Relation d'aide
  • Liberté et maîtrise des coûts

Cerner le rôle et les objectifs de la personne

  • Etre accompagné dans l'exercice de ses fonctions de dirigeant en cohérence avec ses objectifs
  • Affirmer son leadership pour dépasser une difficulté
  • Etre accompagné de manière ouverte pour développer de nouvelles ressources
  • Savoir développer ses propres qualités, découvrir de nouveaux comportements
  • Faire preuve d’une grande intelligence émotionnelle
  • Développer la conscience et maîtrise de soi
  • Conduire le changement pour développer d'autres formes de stratégie pour son équipe

La démarche

  • 1) 1er contact par téléphone ou par e-mail pour prise de RDV
  • 2) Le coach vous rappelle pour entendre votre demande
  • 3) Entente et accord entre le coaché et le coach pour commencer le coaching
L'accompagnement VAE, Validation des Acquis de l'Expérience proposée par Umanéa
La Validation des Acquis de l'Expérience, l'aide et l'accompagnement à la VAE Le formulaire de la Validation des Acquis et de l'Expérience, la VAE

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